ActualitésNation

Primés par le Groupe des serviteurs de la République, Bahati et son AFDC crèvent l’écran

Sacré meilleur speaker des chambres législatives, l’élu des élus du Sud-Kivu a vu sa formation politique rafler le prix de «parti exemplaire». Le double couronnement a eu lieu dimanche 15 janvier au Fleuve Congo hôtel, à l’issue d’un sondage du Groupe des serviteurs de la République...

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo a été plébiscité meilleur speaker des chambres législatives en RD-Congo pour la période 2019-2023. C’est le résultat du sondage d’opinions réalisé par le Groupe des serviteurs de la République. Dimanche 15 janvier, cette structure a remis au speaker du Sénat RD-congolais son «prix de serviteur distingué». Aux côtés de Bahati, sa formation politique, AFDC, représentée à la cémonie par le professeur Georges Byeragi, Secrétaire général adjoint en charge des Affaires étrangères, a également été primée «parti politique exemplaire».

A en croire les impressions recueillies à travers cette enquête populaire, Modeste Bahati a marqué son passage au perchoir par une gestion exemplaire des plénières et sa manière d’assurer la police des débats. «Depuis qu’il est à la tête de la Chambre des sages, les débats se déroulent en toute liberté, dans le respect mutuel», a-t-on lu dans le rapport dudit sondage. A cela s’ajoute une production législative abondante. Première force politique de l’Union sacrée, l’AFDC, a noté le Groupe des serviteurs de la République, s’est illustrée par la discipline de ses cadres et militants. «Il y règne une véritable démocratie interne pour ce parti parmi les mieux implantés du pays», a-t-il ajouté, avant de saluer le poids politique du parti de Bahati qui compte «41 députés nationaux, 71 députés provinciaux et 13 sénateurs».

Des chiffres qui font de l’AFDC un parti naturellement incontournable au sein de la majorité mais aussi dans la course à la réélection de Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page