L’election du candidat numéro 20 reste la préoccupation des jeunes de l’Union sacrée/Kinshasa. Issus de différents regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, ces derniers se sont réunis, dimanche 10 décembre 2023 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, en prélude du grand meeting qui sera organisé le jeudi prochain toujours au Stade Tata Raphaël, dans le cadre du soutien à l’élection du candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Animé par Rossy Kiwa et Jésus Noël Sheke, cette rencontre qui s’est tenue au stade du 20 Mai faute d’une salle qui pouvait contenir plus de 15.000 personnes dans la ville, a permis aux organisateurs de mobiliser la jeunesse de l’Union sacrée de la nation de Kinshasa, non seulement à voter pour le candidat Félix Tshisekedi mais aussi à venir nombreux au meeting de ce jeudi qui sera consacré à la présentation du candidat Félix Tshisekedi et de ses réalisations depuis qu’il est à la tete du pays.
Prenant la parole, Jesus-Noël Sheke a invité les jeunes de différents partis politiques membres de l’Union sacrée à répondre massivement au meeting de ce jeudi qui devra sceller la victoire de Félix Tshisekedi à une majorité écrasante. Il a expliqué les raisons qui doivent pousser les RD-Congolais à voter pour le candidat numéro 20. “Ne donnez pas l’occasion aux inconnus de venir nous diriger. Nous devons lutter pour que notre pays soit dirigé par un digne fils que nous connaissons bien tous. Voilà pourquoi nous devons soutenir la candidature du Président Félix Tshisekedi. Il mérite une victoire pour un second mandat”, a mobilisé Jésus-Noël Sheke.
Pour sa part, le Secrétaire exécutif de la jeunesse Union sacrée Funa, Rossy Kiwa, a donné rendez-vous pour le jeudi prochain, dans un meeting qui sera axé à la présentation du candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à ses differnetes réalisations depuis son avènement à la tête de la RD-Congo. Par ailleurs, il a souligné que voter pour Félix Tshisekedi, c’est consolider les acquis.