ActualitésPolitique

PPRD: Shadary en tournée dans le Kongo Central

Au deuxième jour de sa mission de redynamisation du PPRD dans le Kongo Central, le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a tenu un meeting au stade Damar de Matadi devant les cadres  provinciaux et nationaux ainsi que  les militants du parti.
Il a axé l’essentiel de son message sur le social, la lutte contre la criminalité urbaine et le disfonctionnement des institutions provinciales. Une sévère mise en garde a été adressée à ces dernières en vue de refaire vite la cohésion et l’unité pour l’intérêt de la Province à l’approche des élections. «La victoire du PPRD aux prochaines élections dans cette province dépend de l’interdépendance des paramètres socio-politiques», a-t-il dit avant de brandir les mécanismes constitutionnels pour sanctionner éventuellement les récalcitrants.
Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD- a quitté Kinshasa, la capitale, lundi 18 juin dans la matinee en direction de la province voisine du Kongo Central. Il est à la tête d’une forte délégation des cadres du president Kabila, dont son adjoint Willy Ngopos chargé de la zone géographique ouest du pays, des membres de l’exécutif national et des notables de cette province.
A son entrée au Kongo Central, Shadary a été accueilli par le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu. Au menu de son calendrier, les adresses aux populations de Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Matadi, Boma et Muanda ainsi que l’installation des structures de base du PPRD et leurs animateurs.
Meeting à Inkisi
Au Kongo Central, le secrétaire permanent du PPRD a tenu son premier meeting à Inkisi, dans la ville de Kisantu, district de la Lukaya. Il y a annoncé au nom du chef de l’État, Joseph Kabila, la poursuite de la réhabilitation de la nationale n°16 -RN16- jusqu’à Popokabaka, dans l’ex-Bandundu. Emmanuel Ramazani a indiqué que le PPRD a un caractère national. Occasion pour lui de résumer le projet de société du parti du president Kabila contenu dans les concepts opératoires PPRD dans son action socio-politique, à savoir mettre le peuple au centre de toute action, reconstruire la RD-Congo et instaurer la démocratie. Comme partout où il est passé, Shadary a repris en kikongo devant la foule: «Kabila mbazi, bubu na mazono”: Kabila demain, aujourd’hui et hier».
Ramazani Shadary a fait le survol du processus électoral soulignant que les elections auront lieu à la date prevue par la CENI et le PPRD y prendra part en alignant des candidats à tous les niveaux. C’est dans cette perspective que le secrétaire permanent du PPRD a déclaré ouvertes les portes de son parti aux filles et fils du Kongo Central. Il a également procédé à l’installation des secrétaires exécutifs territoriaux de Madimba, Inkisi et Kasangulu. Après l’étape de Kisantu, la delegation d’Emmanuel Ramazani a pris la direction de Mbanza Ngungu.
C’est depuis le 23 mars 2018 que le secrétaire permanent du PPRD a entamé une longue tournée de redynamisation de ce parti à travers toutes les provinces du pays, notamment Kinshasa, le Grand Equateur, l’ex-Katanga et le Kongo Central.
Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page