ActualitésNationSociété

RDC : le Centre missionnaire Philadelphie en prière pour la nation du 28 au 30 juin

«Pour l’amour de Sion je ne me tairai point». Cette pensée tirée du premier verset d’Esaïe chapitre 62 sera le thème d’un programme de jeûne et prière projeté par le Centre missionnaire Philadelphie -CMP-, du 28 au 30 juin 2023, en marge de des célébrations du 30 juin, jour de l’indépendance de la RD-Congo. Objectif: «Confier la nation entre les mains du Seigneur et prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire RD-congolais». Pour ce faire, le pasteur Ken Luamba, coordonnateur des églises Philadelphie a lancé un appel à tous ceux et celles qui sont attachés à la RD-Congo «à unir leurs cœurs et leurs voix pour implorer la grâce et la faveur de Dieu dans le jeûne et la prière».

Bien plus qu’une affaire de dénominations, ce programme se veut un moment de communion dans la prière. «Nous voulons tous ensemble prier, supplier et implorer Dieu en faveur de la nation mais aussi exprimer notre reconnaissance envers Dieu pour ce merveilleux et beau pays qu’il nous a donné», explique un communiqué de l’église CMP.

Après les deux premiers jours -mercredi 28 et jeudi 29 juin-, au temple de l’église, situé à Gombe, sur l’avenue de la Science n°4935, dans l’enceinte de l’école La puisette, en face de l’IPST, un grand rassemblement est prévu au Palais du Peuple, le 30 juin. Le choix porté sur ce lieu n’est pas anodin selon les organisateurs. «C’est le lieu symbolique où les grandes décisions de la nation sont prises», avance-t-on. Les trois cultes se dérouleront entre 17h00 et 20h00.

Fondée en 2008 par l’apôtre Roland Dalo, CMP est une église locale de la 37ème Communauté des assemblées de Dieu au Congo -CADC- avec pour mission «de préparer les chrétiens à la rencontre de l’époux en annonçant un message axé sur la consécration en vue d’emmener le peuple de Dieu à la croissance et à la maturité spirituelle et à développer une vie totalement dédiée à la cause du Seigneur».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page