ActualitésDossier à la UneNation

Obsèques d’Etienne Tshisekedi: la DCU mobilise pour une participation massive

Parti cher à Vidiye Tshimanga, conseiller du Président de la République en charge des questions stratégiques, la Dynamique Congo uni -DCU- mobilise ses bases pour une participation massive aux obsèques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, prévues à Kinshasa du 30 mai au 1er juin 2019. A cet effet, un rassemblement populaire a été organisé le dimanche 26 mai dernier au terrain CEBCO à Bibwa dans la commune de N’sele. Des centaines de militants de la DCU, venus principalement des communes de N’sele et Maluku, ont pris d’assaut le terrain CBCO et se sont affichés disposés à rendre un vibrant et dernier hommage au Sphinx de Limete, dont le combat pour la démocratie et le progrès a été très bénéfique pour la RD-Congo. 

Faisant d’une pierre deux coups, le président de l’interfédéral de Kinshasa, Massamba, a profité de l’occasion pour préparer les militants de la DCU à affronter les élections locales à venir et les inviter à répandre l’idéologie du parti sur toute l’étendue de ces deux communes. «Nous devons travailler dur pour faire de la DCU une force politique à N’sele et Maluku. Propageons la vision de la DCU partout à Kinshasa et faisons de sorte que la DCU puisse être présente dans chaque quartier, avenue ou rue», a lancé l’interfédéral, avant de leur rappeler que les élections locales vont bientôt se tenir. «Nous devons aussi nous préparer pour les élections municipales afin d’élire les conseillés communaux, ainsi que les bourgmestres DCU étant donné que le parti n’a pas été à la course aux législatives de 2018», a-t-il souligné.

Présente à ce rassemblement populaire, la Secrétaire générale de la DCU, Me. Anitha Tamba, n’a eu que des fleurs à jeter à la fédération de N’sele-Maluku qui ne cesse d’élargir son cercle et de démontrer sa force de frappe.

«Je félicite la fédération N’sele-Maluku pour cette organisation. Nous voulons implanter le parti sur toute l’étendue du territoire national. Tel est notre objectif. Tenons-nous main dans la main pour l’avancement de notre cher parti», a déclaré la SG sous des applaudissements nourris des militants de la DCU.

Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer