Implantée dans la zone industrielle de Maluku, cette usine a une capacité de production journalière de plus d’1.200.0000 bouteilles
Pepsi est de retour en République Démocratique du Congo. Sa nouvelle usine de production de la boisson est prête. Elle n’attend que son inauguration par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette annonce a été le mardi 20 août par l’équipe de gestion du groupe Varun DRC Pepsi, filiale de Varun Beverage à l’issue de l’audience lui accordée par le Chef de l’Etat. Les responsables de cette usine sont allés remettre l’invitation de l’inauguration de cette unité de production par le Président de la République.
A en croire Albert Mbala, directeur des ressources humaines de Varun DRC Pepsi, «cet événement aura lieu à la fin de ce mois dans la commune de Maluku où est implantée l’usine de ladite firme à Kinshasa». Albert Mbala a salué les efforts du Chef de l’État pour attirer les investisseurs en RD-Congo. «C’est grâce à lui que ce projet a vu le jour à Kinshasa et dans les prochains jours à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga», a-t-il fait savoir.
L’implantation de Varun DRC Pepsi représente un investissement de plusieurs millions de dollars américains et devrait générer plus de 500 emplois directs, en plus de soutenir une multitude d’emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution. «À ce jour, l’usine Pepsi RDC de la société Varun Beverage produit, dans les normes, 1,2 millions de bouteilles par jour, sous licence et contrôle des responsables de Pepsi Co New York», a rassuré Albert Mbala. Implantée dans la zone industrielle de Maluku, cette usine a une capacité de production journalière de plus d’1.200.0000 bouteilles.
Le label avait pignon sur rue à Kinshasa, avenue du Commerce à Gombe, où Indus Boissons avait été obligé de fermer ses usines de production de Pepsi, Mirinda et Verigoud à cause des pillages de septembre 1991 et janvier 1993.