Actualités

Nyiragongo: le ministre Bunkulu lance la chaîne de solidarité “SOS Goma”

À l’instar de la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Sama Lukonde Kyengie dans la ville de Goma, le ministre en charge de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle et Cohésion nationale, Yves Bunkulu a procédé samedi 05 juin à Kinshasa, au lancement d’une chaine de solidarité dénommée “SOS Goma” en faveur des populations du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo. Cette activité a eu lieu à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu en collaboration avec le Forum national de la jeunesse-FNJ-.

L’objectif est de collecter des fonds pour venir en aide aux nombreuses familles victimes de cet événement malheureux. Au nom du gouvernement, le ministre Yves Bunkulu a eu des mots justes pour saluer cette initiative louable tout en demandant aux villes du pays d’emboîter le pas. Un geste symbolique qui selon le ministre de la Jeunesse, devra également être posé dans les autres provinces en faveur des compatriotes frappés par cette catastrophe naturelle.

En sa qualité de président du Forum national de la jeunesse, Patrick Katengo a donné des assurances sur la bonne gestion par sa structure, de ces fonds collectés. Il a à son tour, lancé un vibrant appel aux jeunes de toute l’étendue du territoire national à s’impliquer davantage pour la réussite totale de cette opération. À l’issue de la cérémonie, une somme estimée à USD 2.580 et 227.550 en francs congolais a été récoltée après comptage. Les organisateurs de cette chaine de solidarité prévoient en outre, une messe d’action de grâce le mercredi 09 juin prochain, à la paroisse Sacré coeur dans la commune de la Gombe.

J. B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page