Actualités

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire suspend la paie de tous les cadres politiques civils jusqu’à la reprise de leurs fonctions

Dans une note de service dont une copie est parvenue à AfricaNews ce mardi 08 février 2022, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, a pris une série de décisions pour assurer le bon fonctionnement des activités du gouvernement provincial militaire et pour l’efficacité de l’exécution de ses orientations.

Après avoir initié la concertation avec les conseillers principaux et avis favorables de la direction du budget et des finances, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a décidé d’accorder un fonds hebdomadaire de mille (1000) dollars américains à son Directeur de cabinet aux fins de couvrir les urgences de fonctionnement du cabinet, a rapporté notre source.

La même source indique que l’autorité provinciale “décide également d’octroyer un forfait hebdomadaire de fonds secrets de recherche de 500 USD à chacun de ses conseillers principaux en charge des opérations et des renseignements”.

Il y a lieu de signaler que le lieutenant général Ndima Kongba Constant disponibilise le même montant de 500 USD comme frais de fonctionnement au profit de ses conseillers principaux en charge de la communication et des finances.

En parallèle, les cadres politiques non actifs cessent d’être éligibles à la paie mensuelle jusqu’à la reprise de leurs fonctions.

C. K. K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page