ActualitésNation

Norbert Basengezi échange avec les hauts magistrats chargés de la gestion des contentieux électoraux

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Norbert Basengezi Katintima a eu, dans le cadre de l’échange d’informations entre institutions, une séance de travail avec les hauts magistrats. Ce rendez-vous a été organisé pour aplanir les derniers écueils qui handicaperaient le bon fonctionnement de nouvelles Cours d’appel chargées de connaître des contentieux préélectoraux, électoraux et postélectoraux du 23 décembre 2018.
Cet échange a lieu au moment où s’achève la cascade de formation de ces hauts magistrats et greffiers à travers la République.
La rencontre avec le vice-président de la CENI a permis de discuter sur les moyens de rendre rapidement opérationnels ces Cours et Tribunaux au moment où la CENI vient de procéder à l’ouverture, mercredi 25 juillet 2018, des Bureaux de réception et traitement des candidatures -BRTC- pour les candidatures à la députation nationale et à la présidentielle.
Norbert Basengezi a, par la même occasion, félicité ces hauts magistrats qui ont été récemment nommés par Ordonnance présidentielle et les a encouragés à rejoindre leurs lieux d’affectation, principalement les nouvelles provinces, afin de régler, à partir du 26 juillet 2018, les contentieux électoraux car, parfois, les élections sont sources de conflits.

Articles similaires

Fermer
Fermer