ActualitésSports

La Fondation Le Parrain fait un don d’équipements sportifs au TP Les Anges

Les joueurs du TP Les Anges se sont retrouvés, mercredi 7 août dernier au terrain Makere à Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu, pour entamer la préparation de la saison 2024-2025. A cette occasion, le staff dirigeant du club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- a reçu la Fondation Le Parrain conduite par Passy Musema. Cette organisation, basée dans l’accompagnement et financement des jeunes entrepreneurs porteurs de projets, a posé un geste de charité en faveur du TP Les Anges en lui offrant les matériels de sport composés des pairs de crampons, ballons, bats, maillots, chasubles, etc.

Les équipements sportifs offerts par la Fondation Le Parrain ont été réceptionnés par le numéro 1 du TP Les Anges, Huguette Mbulupasu. Un geste de bonne volonté très apprécié par les membres de cette équipe, lequel geste devait servir d’exemple à beaucoup d’autres personnes et institutions quand on connaît les besoins immenses du TP Les Anges pour mener à bien sa noble mission de promotion des jeunes talents pour le développement de la RD-Congo. «Je tiens à remercier monsieur Passy Mukoma pour avoir pensé à nous. Nous le remercions du fond du cœur au nom du comité de l’équipe. Et nous espérons qu’elle ouvre la voie à d’autres compatriotes afin qu’ils puissent suivre ce chemin», a gratifié Huguette Mbulupasu.

Pour le bienfaiteur, ce geste a pour but d’abord d’encourager les efforts du TP Les Anges qui a fait bonne impression durant l’exercice 2023-2024 en terminant 11ème au classement de la poule B, mais aussi soutenir le développement du football sur le plan international qu’en RD-Congo.

«Je fus un bon joueur et je jouais comme vous. Malheureusement, la réalité de la vie m’a emmené à autre chose. Aujourd’hui, nous sommes dans les œuvres caritatives avec la Fondation Le Parrain. Nous sommes ici parce que nous sommes passionnés du football. En tant que jeune, je vous encourage. Travaillez d’arrache-pied pour pouvoir atteindre vos objectifs. Je suis ici sur l’invitation de la présidente Huguette Mbulupasu», a déclaré Passy Mukoma sous les applaudissements des joueurs.

Et de poursuivre: «j’ai regardé les images et je me suis dit moi-même je vais me rendre pour vous voir de près, question de vous encourager. Les ballons et vareuses que vous voyez ici c’est juste en terme symbolique. Une façon de vous dire qu’on est ensemble et on va vous soutenir. Ça ce n’est que le début. J’espère que nous allons cheminer ensemble et voir avec les invitations qui viennent de l’extérieur si on peut donner la chance à d’autres personnes d’aller jouer à l’extérieur».

Émile Kalume, joueur du TP Les Anges, a salué le geste de charité de la Fondation Le Parrain, avant de laisser un message à ses supporters. Le Léopard U20 de la RD-Congo rêve de pouvoir soulever le trophée de l’EPFKIN. «Je suis heureux de retourner au travail et de revoir mes coéquipiers. On a fait bonne impression la saison dernière en terminant 11ème dans notre poule. C’est déjà une bonne chose pour nous. Je pense qu’on va faire plus que la saison prochaine», a souligné Émile Kalume. Déterminés à laver l’affront subi la saison dernière, conclue à la 11ème position de son groupe, Les Anges sont armés jusqu’aux pour emboîter le pas au FC Robi, vainqueur de la dernière édition du championnat. Ce dernier avait battu FC Mbudi lors des barrages au terme d’une séance de tirs au but.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page