ActualitésEcofinSociété

RD-Congo: les prix du carburant à la pompe montent de nouveau en flèche

Le gouvernement RD-congolais vient de revoir à la hausse les prix du carburant à la pompe. L’annonce a été faite par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, Célestin Twite, à travers un communiqué officiel rendu public jeudi 7 juillet 2022. Selon ce document, ces nouveaux prix décidés, mercredi dernier via des Arrêtés ministériels, s’appliquent dès ce vendredi 8 juillet sur toute l’étendue du pays. Ainsi, dans la partie Ouest du pays, un litre d’essence passe de 2.345 FC à 2.495 FC.

Dans les parties Nord, Est et Sud, le litre d’essence va se négocier à 3.100 FC au lieu de 2.845 FC comme avant. Par ailleurs, le litre du gasoil à la pompe revient à 2.485 FC à l’Ouest du pays, à 3.050 FC pour la partie Est, et à 3.140 FC dans le Sud du pays. Tenez que les prix du carburant sont revus à la hausse trois fois déjà en six mois en RD-Congo.

Pour le patron de l’administration du ministère de l’Economie, ce réajustement des prix est motivé par l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix et la nécessité de maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement du pays en produits pétroliers. Ci-dessous, le communiqué officiel du ministère de l’Economie.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page