ActualitésSociété

Kinshasa : Ngobila inspecte les travaux sur Elengesa et Libération

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, vendredi 25 septembre, effectué une visite d’inspection des travaux en cours d’exécution sur différents chantiers dans la capitale. En compagnie de son ministre provincial en charge des Travaux publics et infrastructures, Thierry Tshitenga Kabuya, le patron de la ville de Kinshasa a débuté sa visite par l’avenue Libération où l’Office de voirie et drainage -OVD- effectue des travaux de réhabilitation de la chaussée dans le tronçon compris entre les avenues Landu et l’arrêt station en passant par le marché de Selembao.

Sous des cris de joie de la population en liesse et hâte de voir la réouverture de la route, le gouverneur Gentiny Ngobila a marché sur une distance de 750 mètres, question pour lui de s’imprégner de l’effectivité des travaux déjà réalisés. En clair, les travaux consistent au remplacement de la couche souple de la chaussée par une couche rigide totalement bétonnée. L’autorité urbaine s’est ainsi assurée de la bonne évolution de ces travaux qui tendent déjà vers la fin et dont l’issue heureuse pourra apporter un ouf de soulagement aux usagers de cette voie qui débouche jusqu’à Binza UPN.

Après l’avenue Libération, le premier citoyen de la ville s’est rendu au chantier de l’avenue Elengesa où les travaux de construction de la nouvelle route par l’entreprise Adi Construct évoluent à pas de géant, à la grande satisfaction de la population du coin venue en masse. La première partie longue de 2 Km partant du pont Ngunza, est entièrement construite avec des travaux d’assainissement y effectués: caniveaux, traversées, ouvrages de franchissement et couche de roulement.

Selon l’ingénieur responsable du chantier, les travaux ont été répartis en trois chantiers, dont les deux premiers consistent à la construction des glissières et caniveaux. Et le troisième concerne la construction des pierres maçonnées. Arrivé à l’étape où un grand talus est en train d’être érigé, le gouverneur de la ville a été émerveillé de la qualité du travail qui se fait. Il a, à cette occasion, vanté les prouesses de la société Adi Construct qui, selon lui, prouve à suffisance que les RD-Congolais sont aussi capables de grandes choses.

Visiblement, Gentiny Ngobila s’est dit confiant de gagner le pari de finir les travaux de cette route qui, pour la toute première fois de l’histoire de la ville de Kinshasa, voit le jour dans cette partie de la capitale. Face à la presse, le premier citoyen de la ville a indiqué que ces travaux rentrent dans le cadre de son vaste programme Kinshasa bopeto ainsi que dans sa vision de moderniser les infrastructures routières de la ville afin de faciliter la mobilité et des conditions de vie de ses administrés.

Au regard du constat fait sur ce chantier, Gentiny Ngobila s’en est allé avec la conviction de revenir d’ici peu pour procéder à l’inauguration de cette route qui traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala et Bumbu, pour déboucher à la commune de Mont-Ngafula sur By-pass.

Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer