ActualitésDossier spécial électionsPolitique

Mongala: Botakile est de retour!

Il a longtemps réfléchi et beaucoup consulté avant de prendre sa décision. Trois ans après avoir travaillé comme juge au Conseil d’Etat et directeur de cabinet de Félix Vunduawe, l’ancien Premier Président de cette haute juridiction, Noël Botakile Batanga a sollicité et obtenu sa mise en disponibilité pour renouer avec la politique active. Son costume politique aussitôt renfilé, l’élu de Bongandanga a fait le déplacement de son fief pour prendre sa carte d’électeur et mobiliser la population à s’enrôler massivement.

Persuadé qu’il a son mot à dire et des arguments pour peser lors de prochaines élections grâce à son ancrage politique, il sillonne, après Lisala et son fief de Bongandanga, plusieurs villages pour convier la population à ce devoir civique et prêcher la paix, l’unité ainsi que le vivre ensemble, faisant comprendre aux foules qui viennent l’écouter que si ses fils et filles toutes tendances confondues taisent leurs querelles et regardent dans la même direction, la province de la Mongala a les chances de lancer sa construction et son essor économique. L’affluence est au rendez-vous, preuve que le message passe.

«Même après plus de 36 mois passés loin du terrain politique, Botakile a su entretenir le cordon ombilical avec sa nombreuse base demeurée intacte. Sentiment renforcé par le fait que tous les coins qu’il visite lui réserve un accueil délirant», témoigne un de ses accompagnateurs assurant que partout où il met ses pieds la foule n’arrête pas de scander: «Botakile is back, Botakile est de retour!»

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page