Actualités

Moïse Katumbi: «rien n’est fini, tout est encore possible»

Dans un message à la nation ce 3 janvier, Moïse Katumbi a remercié la population pour le «vote massif» dont il a été bénéficiaire et n’entend pas trahir son «engagement de changer le Congo», en dépit du «braquage électoral» dont il a été victime «au mépris de l’expression populaire».

«Un régime issu de la fraude, de la tricherie et du fait accompli veut s’imposer à nous, il en sera jamais question, absolument jamais. Personne ne s’érigera en complice de cette fraude électorale», tonne-t-il dans son message.

Sans nul doute, Katumbi n’ira pas à la Cour constitutionnelle mais appelle à un sursaut citoyen du peuple Congolais pour sortir la RDC de la «prédation, de la gabegie et de toutes les injustices» avec des élections qui accentuent la «crise de légitimité».

Aller au contenu PDF

Dandjes Luyila

Journaliste, fact-checkeur et formateur en éducation aux médias et à l'information (EMI), Dandjes Luyila est actuellement assistant du Directeur général. Spécialisé dans la lutte contre la désinformation, il s'intéresse aux enjeux liés à la vérification des faits, aux médias numériques, à la gouvernance et aux politiques publiques. À travers ses enquêtes, ses analyses et ses contenus de sensibilisation, il contribue à renforcer la résilience des citoyens face aux manipulations de l'information et à promouvoir un journalisme rigoureux, transparent et fondé sur les faits. Au sein d'AfricaNews, il est également responsable du département numérique, participant ainsi au développement d'une information crédible, vérifiée et sans filtre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page