ActualitésPolitique

Mission d’information : Samy Badibanga parmi les seconds de Bahati

Le discret stratège de Félix Tshisekedi vient d’être promu. Samy Badibanga a décroche le rôle d’assistant de l’informateur, Bahati Lukwebo dans la grande mission de donner la majorité parlementaire au chef de l’État.

En effet, Ouraganfm.cd a eu accès aux sources proches du dossier qui ont renseigné que le vice-président du Sénat est désigné à ce poste avec quatre autres personnalités du pays choisis en raison des zones linguistiques.

Il s’agit notamment de :

. Samy Badibanga(Kasaï),

. Ewanga Jean Bertrand(Équateur),

. Rémy Massamba(BDD-Kongo Central)

. Danny Banza (Swahili),

. Gentiny Ngobila (Kinshasa).

Ainsi, le staff de Bahati Lukwebo est chargé de dégager les pistes pour l’élaboration d’une nouvelle majorité qui permettrait la mise sur pied d’un nouveau gouvernement. Un grand challenge pour tourner définitivement la page Kabila .

La population prévoit de surveiller avec attention, les faits et gestes de l’informateur et de ses assistants, car la formation de la nouvelle équipe gouvernementale entérinerait le divorce déjà consommé, entre Félix Tshisekedi et le FCC de Joseph Kabila.

Le divorce Tshisekedi-Kabila symbolise l’émergence de l’Union sacrée

D’aucuns estiment que la mise en place d’un nouveau gouvernement symboliserait l’émergence de l’Union sacrée que la population congolaise réclame à cor et à cri. Bien que le Premier ministre (Sylvestre Ilunga) n’a pas encore démissionné de ses fonctions, plusieurs indiscrétions rassurent que toutes les cartes sont sur la table du président de la République.

Avec Ouragan Fm

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer