ActualitésJusticeSociété

Calomniée sur fond des mensonges dans les réseaux sociaux, Cynthia Katanga saisit ses avocats, instigatrice et relayeurs bientôt traduits en justice

Très active dans les réseaux sociaux, Cynthia Katanga est victime d’une campagne calomnieuse de la part de ses détracteurs. Depuis quelques jours, des personnes appartenant à une industrie du mal répandent des informations fausses, évoquant l’existence d’une prétendue sextape de Cynthia Katanga avec Patrick Nkanga, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD. Saisis, les avocats de Cynthia Katanga s’apprêtent à traduire en justice l’instigatrice de cette machination déjà identifiée, qui n’arrête pas de s’attaquer à la twitto Cynthia Katanga via des messages, usant ainsi de son influence dans le monde politique.

Le collectif d’avocats de Cynthia Katanga promet en même temps de porter plainte contre les personnes qui se mettent à relayer ces faussetés dans les réseaux sociaux. Ces professionnels de la toge noire disent s’appuyer sur le Code numérique déjà en vigueur en RD-Congo, en son article 360 qui dispose: «quiconque initie ou relaie une fausse information contre une personne par le biais des réseaux sociaux, des systèmes informatiques, des réseaux de communication électronique ou toute autre forme de support électronique est puni d’une servitude pénale d’un à six mois et d’une amende de cinq cent mille à un million de francs congolais».

Par ailleurs, les avocats de Cynthia Katanga affirment détenir des preuves et des éléments compromettants sur l’instigatrice de cette campagne de sape, et promettent de les mettre à la disposition de la justice au moment opportun.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page