ActualitésSociété

Mbuji-Mayi: la Fondation «Mpanda Wetu» offre de l’eau potable à la population

Plongée dans un manque criant d’eau potable à la suite des pannes des machines de la centrale hydroélectrique de Tshiala, la population de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental vient de bénéficier du secours de la Fondation Mpanda Wetu. Cette dernière s’est lancée, depuis mercredi 23 février dernier, dans la distribution d’eau potable à la population. Selon le site «Infordc.cd», des camions citernes de la Fondation Mpanda Wetu sillonnent les quartiers de Mbuji-Mayi pour approvisionner la population durant cette période de pénurie d’eau.

«On a déjà distribué de l’eau au niveau de Tshikila, Cohydro, Banque centrale et au niveau de Tshiombela. Aujourd’hui, nous sommes à Salongo, puis, on va aller au Camp surveillant, à Bimpemba et Don Bosco», a expliqué Sage Samba Tshibamba, secrétaire exécutif de Congo Espoir, trouvé en pleine opération de distribution d’eau dans la journée de vendredi 25 février.

Dans chaque quartier, la Fondation Mpanda Wetu procède à la mobilisation de la population à l’aide de mégaphone, l’invitant à aller s’approvisionner là où les camions citernes sont stationnés. «Je suis venue prendre gratuitement de l’eau. Nous utilisons cette eau pour les travaux ménagers et pour la lessive. Nous disons merci à la Fondation Mpanda Wetu pour ce geste combien louable», a déclaré Bijou Tshiama, tenancière d’un restaurant à Mbuji-Mayi.

Dans le cadre de son action sociale, la Fondation Mpanda Wetu est en train d’installer des forages de puits en vue de palier au déficit en eau potable dans la ville de Mbuji-Mayi. Pourtant cette ville diamantifère n’allait pas manquer d’eau potable étant baignée par le source de Lukelenge et la rivière Lubilanji.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page