ActualitésNation

Lihau lance l’immatriculation des agents à la CNSSAP au Bas-Uélé

En mission officielle dans la province du Bas-Uélé, le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est arrivé dimanche 17 septembre dans la ville de Buta, chef-lieu de ladite province. Objectif: évaluer la situation de l’Administration publique et lancer deux grandes opérations dans le cadre de la réforme de l’Administration publique, à savoir: l’identification biométrique des agents et l’immatriculation à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents de l’administration publique -CNSSAP- de tous les agents publics de l’Etat des toutes les catégories.

A son arrivée, Jean-Pierre Lihau a bénéficié d’un accueil triomphal de l’aéroport jusqu’au rond-point du Cinquantenaire où il a tenu son meeting. Dans son adresse, il a rassuré la population que l’Administration publique qu’il pilote sous leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et sous la coordination du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est en train de se relever parce l’objectif assigné est celui d’arriver à son redressement et sa modernisation. Cela, a-t-il précisé, dans le cadre de la réforme entreprise depuis son arrivée à la tête de cette administration publique.

Le rajeunissement qualitatif et compétitif de l’administration, la dématérialisation des services publics de l’État avec la mise en place du portail web de la Fonction publique, la mise à la retraite digne de ce nom et autres qu’il a menées à la Fonction publique ont été clairement expliquées à la population de la ville de Buta. Le VPM en charge de la Fonction publique a aussi expliqué à la population les différentes réformes structurelles entreprises par le Chef de l’État dans le cadre du Projet de développement local de 145 territoires -PDL-145T- pour favoriser l’interconnexion des provinces de la RD-Congo avec la réhabilitation des routes de dessertes agricoles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page