ActualitésSociété

Les travaux de la 5ème édition d’Expo Beton démarrent à Kinshasa

«Les effets que nous recherchons à travers ces travaux sont que les différents pôles de croissance soient mobiles, que la mobilité grâce aux transports et voies de communication soient dans tous les services qui existeront, que le nouveau plan particulier d’aménagement des zones publiques ou privées puisse compléter le Schéma d’orientation stratégique de l’agglomération -SOSAK», a déclaré Jean Bamanisa, président du comité d’organisation d’Expo Béton à l’ouverture le mercredi 01 décembre au Musée national, des travaux de ce grand salon de la construction en RD-Congo. Avec pour thème: «Kinshasa horizon 2050, 3 pôles – 4 villes pour la province de Kinshasa, une réponse pour sa gestion», la 5ème édition d’Expo Béton a pour objectif de permettre aux secteurs public et privé du pays, particulièrement de Kinshasa, à se développer à travers des opportunités de développement durable.

Lançant officiellement les travaux de cette 5ème édition, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Alexis Gisaro, au nom du gouvernement, a salué cette initiative de Jean Bamanisa rappelant tout de même l’importance de l’efficacité des structures politico-administratives. «La ville de Kinshasa est constituée de 24 communes lesquelles méritent une attention particulière afin qu’elles soient dotées toutes des infrastructures nécessaires à l’épanouissement de la population. Il est certes vrai que l’État ne pourra voir s’installer les pôles de croissance sans que les structures politico-administratives ne soient véritablement efficaces», a déclaré Alexis Gisaro.

Représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, Tenge te Litho a, à son tour, loué les mérites de ces assises qui vont dans le sens de rénovation des conditions des vies de nos populations. Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a procédé à la coupure du ruban symbolique pour cette 5ème édition d’Expo Béton. Les travaux de ce grand rendez-vous vont se poursuivre jusqu’au 4 décembre 2021 au Musée national.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page