(✍Denise Dusauchoy/Tribune)
Le Dramaturge Français Pierre Corneille l’a si bien dit dans son oeuvre “LE CID” : POUR GRANDS QUE SOIENT LES ROIS, ILS SONT CE QUE NOUS SOMMES. ILS PEUVENT SE TROMPER COMME LES AUTRES HOMMES.
DROIT DE RÉPONSE
Pour vrai que l’on est politicien, il est vrai aussi que l’on ne naît pas politicien.*
_Pour comprendre la nuance, prenez le temps d’écouter un de Grands Avocats du Grand Katanga et du pays, qui fut même BÂTONNIER se morfondre dans des affirmations pour les moins inconvenantes.
Et où ? Et quand ?
Invité dans l’émission télévisée NON À LA BALKANISATION TV présentée par Jean-Pierre Kayembe, ce personnage à la grande gueule se pavane dans les méandres d’un discours discourtois, donnant libre cours à ses sentiments de jalousie mal contenus, affirmant haut et fort, que l’actuel Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe n’est pas de l’UNION SACRÉE DE LA NATION ; et de renchérir que c’est plutôt une mascarade…_
Vous allez me donner raison.
Allant jusqu’à qualifier le N°1 du Haut-Katanga de CLOWN,(cet acteur de cinéma qui monte sur scène pour jouer de la comédie), _Jean-Claude affirme que Wandani fait partie du Système.
Il revient de constater avec regret que la personne qui passe son temps depuis sa libération des geôles de Makala à vilipender et salir l’honneur du Grand Katanga, agit sans craindre que la Justice qui l’avait envoyé en prison peut le juger et le condamner pour diffamation et atteinte (ou sape) à l’honneur de l’Autorité Provinciale établie selon la Loi fondamentale de la République Démocratique du Congo, et envers laquelle il doit du respect en citoyen républicain.
D’autre part, le vent de la refondation et requalification de l’environnement politique de notre pays a besoin du sang neuf pour rebâtir et changer les donnes.
KYABULA est parmi les premiers qui ont compris que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a eu une vision salvatrice car la farce du Front Commun pour le Congo n’aura que trop duré. L’UNION SACRÉE DE LA NATIONétant un état d’esprit, KYABULA a fait son choix en âme et conscience, sans interférence aucune, pas même une quelconque consultation de VIEUX RENARDScomme le Tout-Puissant Muyambo Donneur de leçons.
Sur quelle base donc prend-il la liberté de proférer et d’éructer des mensonges grossiers, tissés pour amuser la galerie et affirmer à la face du monde que son discours décousu est vrai ?
Nous dénonçons avec la dernière énergie ce comportement incivique et lui demandons de retirer ses faussetés.
CELA NE LUI CONVIENT PAS.
ON NE LE RECONNAÎT PLUS !!!
IL NE PEUT PAS DESCENDRE SI BAS.