Ministre RD-congolais des Finances dans le gouvernement Ilunkamba, José Sele Yalaghuli a donné de ses nouvelles le vendredi 9 juin dernier alors que des rumeurs l’ont envoyé loin du Front commun pour le Congo -FCC- de l’ancien président Joseph Kabila.
L’ex-argentier, selon ces murmures, aurait ralié l’Union sacrée de la nation -USN- du président actuel Félix Tshisekedi, à l’instar de la plupart de cadres du FCC.
“Il n’est et ne sera absolument jamais question pour moi d’adhérer à un vide idéal, même si celui-ci attirerait le reste du gotha politique congolais pour des raisons évidentes et connues, et en mal de positionnement politique ambiant “, a-t-il tweeté pour ainsi tordre le cou à ces faux bruits.
Pour Yalaghuli, poursuivre son “combat politique sous le leadership de Joseph Kabila” est un “choix de la raison ” qui “ne souffrira d’aucune ombre de variation”.
Simultanément, l’ex-argentier national a annoncé qu’il est en train de poursuivre des “recherches doctorales’ à Pékin, capitale de la Chine. Il a également fait part de son récent recrutement en tant qu’enseignant à l’Université de Johannesburg en Afrique du Sud.
Natine K.