ActualitésDossier spécial électionsNation

L’enrôlement des RD-Congolais de l’étranger débute le 25 janvier

Le processus électoral en RD-Congo poursuit son bonhomme de chemin avec les opérations d’enrôlement des électeurs. Alors que cette opération est à ses derniers jours dans la première aire où les requérants récolement la prolongation, la Commission électorale nationale indépendante -CENI- informe, dans un communiqué signé le dimanche 22 janvier par le rapporteur Patricia Nseya, l’opinion que conformément au calendrier du processus électoral 2022-2027, les opérations d’identification et de l’enrôlement des électeurs commence ce 25 janvier en Afrique du Sud, Belgique et France.

La Centrale électorale indique que les centres d’inscription sont implantés au sein des ambassades de la RD-Congo dans chaque pays indiqué et ouverts de mardi à dimanche de 7 à 17 heures -heure locale. «Les électeurs devront se munir de leurs passeports RD-congolais en cours de validité ou une carte consulaire. Chacune de ces deux pièces est présentée cumulativement avec soit une carte ou attestation de résidence. Soit avec une carte de séjour en cours de validité», souligné ledit communiqué.

Selon la CENI, pour les RD-Congolais vivant en Afrique du Sud, le visa temporaire, d’études, de travail, pour conjoint -e- d’une personne ayant un visa de travail, visa d’affaires, de retraite et de résidence permanente seront admis. «Chaque requérant devra disposer des informations utiles sur son identité et sur ses origines», précise le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page