Actualités

L’ACAJ alerte le Premier ministre Sama sur l’urgence à délivrer la carte d’identité, par l’ONIP, avant la fin de l’année 2023!

L’ACAJ vient d’alerter le Premier ministre Sama Lukonde sur l’urgence à délivrer la carte d’identité, par l’Office national d’identification de la population -ONIP-, avant la fin de l’année 2023.

Dans un tweet publié mardi, l’ONG de Georges Kapiamba explique qu’il s’agit d’une promesse faite par le Chef de l’État le 6 décembre 2020. «Étant donné que l’ONIP a fini le filtrage des prestataires potentiels, l’ACAJ encourage le gouvernement d’autoriser, pour des raisons de souveraineté et sécurité nationales, l’ONIP à recourir à un type de marchés publics qui permettra d’avancer et signer le contrat avec une société sérieuse, pour ainsi tenir le délai. L’identité est un droit fondamental de citoyens!», plaide l’ONG.

A ce jour, près de 100 millions de citoyens de la République Démocratique du Congo n’ont pas d’identité. C’est l’Office national d’identification de la population qui doit s’occuper de la création du fichier général de la population et de l’octroi de la carte d’identité.

Triomphe IFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page