ActualitésSociété

Kongo central : Les travaux de la route Manterne-Tshela-Singini lancés

C’est déjà bien parti. Les travaux de modernisation de la grande voie de communication Manterne-Tshela-Singini, dans la province du Kongo central, sont en marche. En effet, c’est depuis samedi 15 juillet 2023 que le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro Muvunyi, a donné le go des travaux de cette route à caractère économique, historique et touristique pour non seulement la province portuaire, mais aussi et surtout pour toute la République.

Le lancement officiel de ce projet, fruit de la coopération sino- congolaise, a eu lieu en présence de quelques députés nationaux et provinciaux et des membres du gouvernement ressortissants du Kongo central. Le lancement de ces travaux réjouit les populations de cette partie de la République restées longtemps dans le joug du sous-développement.

Avec la modernisation de cette grande route d’intérêt national, les entités comme Tshela et Singini vont s’émouvoir en vue de permettre à leurs habitants de diversifier leurs activités économiques. La modernisation de cette artère va aussi permettre la valorisation du mausolée de feu le Président de la République Joseph Kasa-Vubu à Singini.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page