Actualités

Kongo Central: la recette du candidat Jean Bosco Khonde pour booster l’économie de la province

Candidat gouverneur du Kongo Central, Maître Jean Bosco Khonde a dévoilé, mardi 02 mai dernier lors de la campagne électorale, son plan d’action social devant les députés provinciaux à Matadi.

Une fois élu gouverneur de province, le candidat N°5 prévoit de concocter des recettes susceptibles de booster l’économie de la province, en vue d’une amélioration sensible du social de la population Ne Kongo.

Devant les élus provinciaux, Maître Jean Bosco Khonde a présenté la Direction générale des recettes du Kongo Central-DGRKC- comme “une marmite trouée qu’il faut rapidement réparer en mettant en place un système de numérisation du fonctionnement de cette régie financière”. Ainsi, cet Avocat d’affaires et fiscaliste a suggéré le renforcement de la capacité de recouvrement des impôts et taxes, tout en incitant la population du Kongo Central à la culture fiscale.

En outre, il a soutenu avec rigueur le projet de construction du port en eau profonde à Banana avant de jeter un pont entre Kinshasa et Brazzaville. Pour le candidat gouverneur N°5, toutes les importations et les exportations de la RD-Congo doivent se faire au Kongo Central comme par le passé.

Profitant de son grand oral, Maître Jean Bosco Khonde a appelé à l’unité Kongo, laquelle demeure à ses yeux une grande préoccupation. Cet ancien ministre provincial de la justice et garde des Sceaux a promis de travailler dans le sens de rassembler les Ne Kongo et leurs différents leaders politiques pour éviter les divisions internes.

Jean Bosco Khonde n’a pas manqué de rendre hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir ouvert le Kongo Central sur la voie de l’élection de gouverneur qui devra mettre fin aux trois années de crise interminable ayant plongé la province dans le chao.

Certes, l’élection du Gouverneur aura lieu ce vendredi 6 mai, Maître Jean Bosco Khonde a invité les députés provinciaux à voter utile, en jetant leur dévolu sur sa personne. Par ailleurs, il les a félicités et encouragés à rester fidèles au mot d’ordre.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page