ActualitésSociété

Kinshasa : Ngobila inspecte les travaux en cours sur les différents chantiers

La création des routes secondaires et la réhabilitation de la voirie urbaine demeurent l’une des priorités du programme de gouvernance de l’Exécutif provincial de Kinshasa. Dans cette optique, le gouverneur Gentiny Ngobila a, lundi 17 janvier, effectué une visite d’inspection des travaux en cours d’exécution sur les différents chantiers routiers dans la capitale. L’objectif, selon l’autorité urbaine, étant de s’imprégner de l’avancement des travaux.

Accompagné de quelques membres de son gouvernement, Gentiny Ngobila a commencé son périple par le chantier de Gramalic sur la route de Matadi à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. Puis, il s’est rendu sur l’avenue Chrétien qui part du cimetière de Kintambo au quartier Jamaïque jusqu’au pont Makele au Camp Luka.

Ensuite, le gouverneur de Kinshasa a pris la direction de la commune de Ngiri-Ngiri où il a inspecté les travaux de construction de l’avenue Makanza, avant de se rendre respectivement sur les chantiers du pont Bongolo à Kalamu, sur Elengesa à Makala et sur l’avenue Kikwit dans la commune de Lemba. Dans chaque chantier visité, le patron de la ville de Kinshasa a eu droit aux explications des ingénieurs chefs des chantiers sur les contours de l’exécution des travaux.

Face à la presse, Gentiny Ngobila s’est dit satisfait de l’évolution des travaux dans l’ensemble sur certains chantiers, notamment celui de la route de Matadi à Ngaliema, l’avenue Pierre Elengesa ainsi que l’avenue Kikwit. Néanmoins, il a reconnu la lenteur dans l’exécution des travaux sur l’avenue Makanza où la Societé chinoise Grec 7 traine encore les pas. Dans le souci de voir les travaux s’accélérer, le gouverneur Ngobila a, sur place, instruit son ministre en charge des Travaux publics pour échanger avec les entreprises concernées en vue de trouver une solution idoine.

Concernant les travaux de construction du pont Bongolo, le premier citoyen de la ville s’est dit plus que satisfait et a relevé que très prochainement, cet ouvrage sera remis à la disposition de la population. «Mon souhait est de voir les habitants de ce coin de la capitale dormir paisiblement, contrairement aux années antérieures où il y avait des crues des eaux de la rivière dues au mauvais état du pont», a indiqué Gentiny Ngobila avant de rappeler que ce pont a été détruit depuis 1984 et le voilà reconstruit 38 ans après.

À travers la construction des routes secondaires et la réhabilitation des axes routiers de la ville, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka veut, sous le leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, offrir aux Kinoises et aux Kinois une ville au trafic fluide, grâce à des voies routières qui désengorgent certaines parties de la capitale.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page