ActualitésSociété

Kinshasa : Ngobila lance les travaux de lutte antiérosive et de réhabilitation de la voirie de Mama Mobutu

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka poursuit sans relâche sa tournée dans la ville de Kinshasa pour le lancement d’une série de travaux dans le cadre du programme d’urgence de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Le week-end dernier, il a donné le go des travaux de la lutte antiérosive et de la réhabilitation de toute la voirie du quartier Mama Mobutu situé dans la commune de Mont-Ngafula. 13 avenues au total seront réhabilitées de fond en comble par l’entreprise Aaron Sefu SARL, partenaire de la ville de Kinshasa conformément au contrat n°005/GPK/MINTPI/CGPMP/2023 signé entre le gouvernement Ngobila et cette entreprise de construction. Il s’agit des avenues Baritte, Santé, SNEL, Colline, La vallée, INSS, Victoire, Misengeni, Banza, Fondation, du centre, LOGEC et Kasereka.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, l’objectif de ces intenses travaux est de sauver la prestigieuse cité Mama Mobutu qui, aujourd’hui, se trouve en proie à plusieurs têtes d’érosion. Confiant du savoir-faire et du sérieux de la société Aaron Sefu, le premier citoyen de la ville a rassuré la population de Mama Mobutu de l’achèvement de tous les travaux en temps record.

Comme partout où il passe pour les mêmes actions, Gentiny Ngobila a exhorté la population bénéficiaire à garder cette voirie en état de propreté. Pour rappel, dans le cadre de ce programme d’urgence de l’Hôtel de ville, le gouverneur Gentiny Ngobila a déjà lancé plusieurs autres travaux, notamment ceux de la réhabilitation de l’avenue Nguma à Ngaliema; les travaux de construction du collecteur et d’aménagement des berges au Camp Lufungula, dans la commune de Lingwala; les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu partant du boulevard du 30 juin jusqu’à la Place Victoire; les travaux de construction de deux digues de part et d’autre de la rivière N’Djili au quartier Ndanu à  Kingabwa, dans la commune de Limete, et la construction des avenues Colonel, Conservateur et Viranka ainsi que la construction des collecteurs qui vont drainer les eaux de ruissellement vers la rivière N’Djili.

Pour l’autorité urbaine, ces actions de grande envergure relèvent de la détermination et de l’audace, rendues effectives grâce à sa vision éclairée sur le devenir de la ville de Kinshasa. Une vision contenue, a-t-il souligné, dans la célèbre lexie du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir: «Le peuple d’abord».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page