Kinshasa : les habitants de kindele exigent la relance des travaux de la route Kimwenza

0
18

Lancés dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les travaux de construction et modernisation de la route Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula, se sont arrêtés depuis quelques mois. Pour cause, l’entreprise chinoise qui exécute les travaux dit n’avoir plus été financée pour la suite des travaux. Entre-temps, avec la saison à forte pluviométrie que la ville de Kinshasa traverse, plusieurs dégâts et catastrophes sont fréquemment enregistrés dans ce coin de la capitale RD-congolaise. Selon une équipe d’AfricaNews qui s’est rendue sur le terrain, un caniveau est construit d’un côté et sur un petit tronçon; un peu plus bas vers l’arrêt Makaya, la route est coupée en deux par une grande érosion, emportant des maisons. Pour sa part, la population ne voit pas à quel saint se vouer. Par ailleurs, quelques femmes trouvées sur place s’identifiant comme membres du « Comité de suivi des travaux de la route Kimwenza », ont renseigné que leur structure a écrit au Président de la République pour lui faire part de l’arrêt des travaux par manque de moyens financiers ainsi que des dégâts causés par la pluie. Mais aucune réaction de la part de la Présidence de la République, ont-elles indiqué. Ces femmes ont également dit avoir saisi l’actuel ministre provincial des Infrastructures pour effectuer le déplacement de Kindele afin de s’imprégner des réalités sur place. A les en croire, jusqu’à ce jour, personne de la ville n’y est arrivé.

Refusant de courber l’échine, la population de cette partie de Kinshasa s’apprête à aller barricader la route Bypass pour exprimer leur ras-le-bol général.

Pour rappel, les travaux de cette route consistent entre autres en l’assainissement, la construction des terrassements, des caniveaux et collecteurs, aménagement des traversées, protection des talus. Ce, dans le but de permettre le rétablissement du trafic sur la route Kimwenza, partant du triangle sur bypass jusqu’à la mission Kimwenza.

OK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here