CultureSociété

Ministère Amen: le 41ème chapitre de destruction des autels se poursuit avec une semaine additionnelle

Le 41ème chapitre de la grande campagne de destruction des autels poursuit son bonhomme de chemin avec une grande semaine additionnelle qui aura lieu du mercredi 8 au dimanche 12 décembre 2021. Cette annonce a été faite au culte de dimanche 5 décembre dernier par Léopold Mutombo Kalombo, représentant légal du Ministère Amen. Dans un temple rempli comme un œuf, les fidèles de cette église ont salué le report de la clôture de cette campagne afin de terminer l’an 2021 en beauté.

Dans sa prédication de dimanche dernier, l’apôtre Léopold Mutombo a posé les bases de son enseignement sur le facteur esprit ainsi que la parole surnaturelle. Il a révélé qu’il est possible d’avoir l’Esprit de Dieu, mais ceci sans qu’il n’ait de l’effet jusqu’à ce que cet Esprit s’accorde à un autre Esprit divin. Il poursuit son enseignement en martelant que chaque chrétien n’est pas un être qui cherche à devenir spirituel mais qui, en réalité est un esprit qui doit forcément influencer l’humain puisqu’avant d’être homme il est d’abord esprit.

«Tu peux avoir la parole avec toi, mais si l’Esprit de Dieu n’agit pas sur elle, rien ne peut se faire. Seuls la parole et l’Esprit sont capables de créer des choses visibles et invisibles. La plus grande chose des échecs des chrétiens est le fait qu’ils fonctionnent à 99% en humain et à peine 1% en êtres spirituels. Enfant de Dieu, saches qu’avant tu ne sois homme tu es esprit, car avant d’être formé tu as été créé. Toutes les opérations ici sur terre doivent d’abord l’être en esprit, afin d’avoir des résultats», a-t-il dit sous les applaudissements des fidèles.

Au total, 541 personnes ont passé dans les eaux du baptême

Ils ont passé la nuit au grand temple du Ministère Amen avant leur départ à la rivière de N’Djili. Ils étaient au nombre de 541 personnes qui se sont convertis en Christ, samedi 4 décembre 2021.

Comme la Bible dit dans le livre de 2 Corinthiens 5:17 «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles», les désormais enfants de Dieu n’ont pas caché leur satisfaction à «AfricaNews». «Nous avons été enseigné toute la nuit du concept baptême qui vient du grecque baptizo qui signifie plonger ou immerger. En d’autre terme c’est l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu. Il symbolise à la fois la mort par immersion de l’ancienne vie du croyant, livrée au pêché, et sa naissance dans une dimension divine et éternelle. Maintenant, je suis enfant de Dieu. Je suis une nouvelle créature», s’est réjoui Sephora Kayamba. Et toi, où passeras-tu ton éternité? La question reste posée.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page