Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire et initiateur de la Fondation Widal, Me Guy Loando Mboyo, a officiellement inauguré, samedi le 27 janvier 2024, le bâtiment Président Anaclet Mueba Lutete au sein du pôle scientifique de l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, communément appelé la Colline inspirée. Cette inauguration marque le résultat d’une rencontre en 2022, donnant naissance à un espace dédié aux chercheurs.
Le nouveau bâtiment est destiné à faciliter les rencontres, les échanges et à valoriser le savoir RD-congolais au sein de la communauté universitaire. Cette initiative reflète l’engagement de la Fondation Widal en faveur de la recherche, soulignant son soutien concret aux chercheurs. En tant qu’ancien étudiant de la Colline inspirée, Me Guy Loando exprime «avec émotion» sa réponse à l’appel de son alma mater.
«L’accompagnement de la nouvelle génération est essentiel pour renforcer notre corps scientifique, contribuant ainsi à l’avancement du savoir au sein de notre communauté universitaire. La Fondation Widal dirigée par Madame Deborah Loando continuera à répondre aux sollicitations de la Colline inspirée», a affirmé Me Guy Loando. Selon la cellule de communication de la Fondation Widal, la réhabilitation de la salle de DS pour la Faculté de Droit a été rendue possible, incluant l’équipement d’un générateur pour l’électrification du bâtiment.