Dorley Matumona, président de l’ASBL «La maison d’orientation nationale pour la jeunesse congolaise» -Mon Congo-, s’est fait enrôler le vendredi 19 janvier dernier dans son fief de la Funa, précisément dans la commune de Ngiri-Ngiri. «Content» d’avoir obtenu sa carte d’électeur en prévision des joutes électorales de décembre 2023, ce cadre de l’UDPS/Tshisekedi, accompagné par des milliers de personnes, a invité la population de sa commune natale à un enrôlement massif.
«Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné pour m’enrôler. J’ai obtenu ma carte d’électeur. Conserver le pouvoir, c’est notre cheval de bataille mais cela ne suffit pas. On doit conférer au Chef de l’Etat une majorité pouvant lui permettre d’aller plus loin avec ses réformes qui sont axées essentiellement sur le bien-être de la population», a souligné Dorley Matumona. Après s’être fait enrôler, le natif de Ngiri-Ngiri a, en compagnie de sa base, pris part au meeting organisé le même vendredi 19 janvier 2023 à la permanence du parti par Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS.
Arrivé au QG, le président de l’ASBL «Mon Congo» a été accueilli en triomphe par les cadres et militants du parti présidentiel. L’UDPS/Tshisekedi se prépare aux joutes électorales sous le leadership du SG Augustin Kabuya.
«Au moment où les opposants sont dans leur logique occulte de voir les élections être reportées aux calendes grecques, l’UDPS affûte ses armes pour le prochain scrutin électoral», a dit un militant du parti présidentiel. De son avis, le meeting organisé récemment à Limete a donné du fil à retordre à tous ceux qui pensaient que le parti de feu Etienne Tshisekedi était plongé dans un sommeil profond. «L’UDPS se bat bec et ongle pour remporter la majorité parlementaire et faire réélire Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle», a-t-il affirmé.