ActualitésSociété

Kinshasa : Les délégués des quartiers Musangu-Muteba, Nsaya et Kimvula chez Alexis Gisaro

Les érosions continuent de menacer une bonne partie de la commune de la Mont-Ngafula. Face à ces menaces érosives, les délégués des quartiers Musangu-Mutela, Nsaya et Kimvula ont rencontré, jeudi 10 février, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des travaux publics, Alexis Gisaro. Objectif: solliciter du patron des ITP la volonté manifeste pour mettre fin à cette situation qui risque d’emporter une grande partie de la commune de Mont-Ngafula.

Après avoir exposé leurs problèmes, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures s’est montré très attentionné aux doléances des populations de l’ensemble de la commune de Mont-Ngafula. Alexis Gisaron a rassuré ses hôtes que le gouvernement de la République a déjà pris des dispositions allant dans le sens des attentes des habitants de tous les quartiers menacés par les érosions.

Le ministre d’Etat a même précisé que l’Office des voiries et drainage -OVD- s’était déjà rendu sur terrain pour des études. Bientôt, a-t-il indiqué, le gouvernement va disponibiliser des fonds pour le démarrage des travaux. Voilà des réponses qui ont réjoui les délégués des populations des quartiers menacés par les érosions dans la commune de Mont-Ngafula.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page