ActualitésDossier spécial électionsNation

Kinshasa : Asikia Lukiana mobilise Tshangu pour un enrôlement massif

La jeunesse du district de la Tshangu a désormais un porte-parole. Il s’agit bien d’Etienne Lukiana Asikia qui a choisi le jour du mardi 17 janvier 2023 pour se faire enrôler au lycée de Kingasani, dans la commune de Kimbanseke. Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le jeune candidat député national a invité la population de Tshangu à faire comme lui pour avoir le droit de faire le choix judicieux lors des élections de 2023.

«Aujourd’hui, je viens de remplir mon devoir civique par rapport aux élections à venir. Nous sommes des acteurs socio-économiques de la Tshangu. Il était de mon devoir de montrer à la jeunesse de cette partie de la capitale que s’enrôler est une manière de prendre des armes pour le changement de demain», a souligné Etienne Lukiana Asikia. Et d’ajouter: «j’ai tenu à venir personnellement ici avec cette foule qui m’accompagne, pour inciter la jeunesse et l’ensemble de la population à faire le bon choix. Et le bon choix, c’est s’enrôler pour prendre sa carte d’électeur pour changer le cours des choses lors des élections à venir».

Etienne Lukiana très connu sous le nom d’Asikia est un jeune opérateur socio-économique bien présent dans le district de la Tshangu. Fils de la députée Marie-Ange Lukiana Mufwankolo, il a mobilisé les jeunes de la partie Est de la ville de Kinshasa à avoir chacun sa carte d’électeur devant servir pour choisir des représentants, mieux des dirigeants valables lors de prochaines élections.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page