Actualités

Kasaï Oriental : Le VPM Jean Pierre Lihau à Mbuji-Mayi pour l’immatriculation des agents de l’État à la CNSSAP

En mission de travail dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental depuis jeudi 9 juin 2022, le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau, mobilise pour l’immatriculation des agents de l’État à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

Très ovationné par une marrée humaine qui l’attendait depuis l’aéroport de Bipemba pour un accueil chaleureux, le VPM Jean Pierre Lihau a été accompagné jusqu’au lieu du meeting par les Mbuji-Mayiens venus de tous les coins de la ville diamentifère. Le long de la route, l’on n’entendait qu’un seul refrain : “Jean Pierre Lihau wetwahu eeeh”, une manière pour cette population de saluer l’arrivée de celui qui matérialise la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’améliorer les conditions sociales et de travail des agents publics de l’État.

Après l’aéroport, le patron de l’administration publique a été reçu par le gouverneur du Kasaï oriental avec qui ils ont parlé de l’objet de sa mission dans cette province. En effet, durant 3 jours, le VPM Jean Pierre Lihau va procéder à l’évaluation de l’administration, au lancement des opérations d’identification des agents publics de l’État à la CNSSAP et enfin à la pose de la première pierre pour la construction de l’agence de la CNSSAP/Mbuji-Mayi.

Entretien avec le gouverneur terminé, Cap sur la place du meeting située sur le boulevard Laurent Désiré Kabila où l’attendaient non seulement les fonctionnaires de l’État mais l’ensemble de la population très mobilisée. Dans son adresse, Jean Pierre Lihau a expliqué à l’assistance les avancées déjà réalisées pour redresser et moderniser l’administration publique, selon les directives du Président de la République, sous la supervision du Premier ministre. Dans le cadre des réformes qu’il a mises en place, le patron de la Fonction Publique a martelé sur les combats qu’il mène pour éradiquer les disfonctionnements et injustices sociales qui existent entre l’administration centrale et celle des provinces.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page