ActualitésNation

John Mbaya: «Nous tenons à matérialiser notre projet de renforcer les FARDC en troupes»

Face à l’agression rwandaise, les états-majors des partis politiques RD-congolais à l’instar de toutes les populations sont en alerte maximale. Ils doublent des efforts et se disent répondre favorablement à l’appel du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour défendre l’intégrité territoriale. Dans cette optique, Me John Mbaya Ntita, président national du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise -MRJCO- et initiateur de l’opération «Sauvons le Congo 2eme Episode», poursuit la sensibilisation des hommes de Dieu, toutes Confessions religieuses confondues, afin qu’ils mobilisent leurs fidèles -jeunes filles et garçons- à s’enrôler massivement dans les services de défense et sécurité.

Pour la 4ème fois, John Mbaya a réuni ces pasteurs au Centre des handicapés, le mercredi 28 décembre. Il leur a remis des fiches à remplir ainsi que le document reprenant les objectifs de ladite préparation. Le but étant que d’ici fin janvier 2023, un bon nombre de fidèles soient recrutés dans l’armée nationale. Me John Mbaya est d’avis que son initiative répond aux recommandations de la Parole de Dieu qui déclare dans Deutéronome: «Vous devriez défendre et protéger les limites et bornes des territoires que l’Eternel Dieu vous a donnés».

«Face à cette recommandation biblique, notre organisation -MRJCO- a lancé l’opération ‘’Sauvons le Congo 2ème Épisode’’ se référant à l’initiative du pasteur Kutino Fernando dans les années 2006, appelant le peuple à l’éveil de la conscience. Pour nous, l’unique solution pour sauver notre pays de l’agression rwandaise repose sur l’implication totale des hommes de Dieu pour créer une révolution qui nous amène un changement total et radical de la situation de notre pays», a fait savoir Me John Mbaya.

Selon lui, cette opération repose sur les axes politique, sécuritaire, économique et social. Au plan politique, MRJCO note que l’actuel Chef de l’État est combattu par les forces obscures internes et externes. «C’est pourquoi nous poursuivons la création ou la mise en place d’une nouvelle classe politique qui mettra Dieu au centre de ses activités qui aura un sens élevé du patriotisme», a-t-il estimé. Au plan économique, tout est concentré entre les mains des expatriés.

«Nous travaillerons efficacement avec les hommes de Dieu pour arracher l’économie entre les mains des étrangers et créer une classe moyenne dans notre pays», a annoncé John Mbaya. Sur l’axe sécuritaire, le MJRJCO a évoqué l’infiltration du pays suite au brassage, mixage et intégration réalisés sous le régime passé. «Notre mouvement travaillera avec les hommes de Dieu pour renforcer en troupes nos forces de défense et sécurité en sensibilisant les jeunes filles et garçons et volontaires qui auront une bonne formation spirituelle et morale pour défendre notre pays».

Quant au secteur social et culturel, Me John Mbaya a indiqué que cette opération débouchera sur le véritable changement de mentalité. A la fin de cette rencontre, Me John Mbaya a réitéré son engagement à défendre l’intégrité territoriale de la RD-Congo. «Nous tenons à matérialiser notre projet de renforcer les FARDC en troupes. Nous ne devons pas baisser les bras comme le pays est agressé à partir de sa partie Est avec la complicité de certains compatriotes. Nous devons répondre à l’appel lancé par le Chef de l’Etat en restant vigilants et en nous organisant. Nous sommes réunis ici dans le cadre de l’organisation pour prêter mains fortes à nos forces armées», a déclaré John Mbaya, félicitant en passant les forces de défense et sécurité d’avoir démantelé un réseau d’espions rwandais à Kinshasa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page