ActualitésSociété

ISC/K et HEG-FR lancent les inscriptions en Master d’entrepreneuriat en économie émergente

Le ciel est bleu entre l’Institut supérieur de commerce Kinshasa -ISC/K- et la Haute école de gestion de Fribourg -HEG-FR. En séjour en Suisse, Émile Ngoy Kasongo, directeur général de l’ISC/K a eu, samedi 17 décembre 2022, une séance de travail avec les partenaires. Cette réunion a été axée sur l’évaluation de l’exécution du protocole d’accord en rapport avec le lancement des inscriptions en Master d’entrepreneuriat en économie émergente entre ces deux établissements universitaires. Au mois de septembre dernier, l’ISC/K avait signé un partenariat avec cette Haute école de Fribourg en vue de rétablir la fortune de cette œuvre grandiose de feu Révérend Père Gaston Bogart.

Ce tandem va bientôt permettre l’ISC d’approfondir et de diversifier, dès l’année académique 2022-2023, les études de 3ème cycle et au-delà l’avènement de l’école doctorale. Le présent accord est conclu dans le but d’établir le partenariat stratégique scientifique-éducatif entre les parties, faciliter l’échange et vulgarisation de pratiques scientifique-éducatives d’excellence, qui vont renforcer la coopération entre les parties dans l’œuvre commune pour l’élargissement des relations d’intégration dans l’espace scientifico-éducatif instrumental. Le bail énonce également les principes de la coopération des parties, partant des capacités financières disponibles, selon les priorités d’action communes dans le domaine de l’enseignement et de la recherche.

Concernant la science, les parties s’efforcent de contribuer à l’amélioration de la qualité et l’accessibilité à l’enseignement supérieur, à la promotion de la mobilité académique des étudiants et des enseignements de l’encouragement de l’échange de professeurs pour donner des consultations, des cours, mener des travaux pratiques et autres exercices académiques. Elle s’attache au développement des nouvelles méthodes d’instruction et à la mise au point et mise en œuvre en commun des programmes de recherche innovants orientés vers les stages pratiques.

La Haute école de gestion de Fribourg -HEC-FR- est une école publique de niveau supérieur créée en 1991 et est rattachée un réseau Haute école spécialisée de Suisse occidentale -HES-SO. Le numéro 1 de cette alma mater veut faire de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa un institut capable de former des leaders et entrepreneurs internationaux aux compétences managériales à même de relever les défis mondiaux auxquels sont confrontées les entreprises et la société.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page