ActualitésSociété

INPP : Le PCA Léonard Mota primé par l’OBG

L’Observatoire congolais pour la bonne gouvernance -OBG- a décerné dernièrement un diplôme de mérite et d’excellence au président ai du Conseil d’administration de l’Institut national pour la préparation professionnelle -INPP-, Léonard Mota Ngaliema, en vue de l’encourager pour la rigueur qu’il a imprimée dans la gestion de la res publica au sein de ce portefeuille de l’Etat. Victime d’une mauvaise gestion, cet établissement public sur lequel repose l’espoir du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans secteur de la formation professionnelle, est en train de subir une véritable métamorphose depuis l’arrivée du nouveau conseil d’administration.

Selon le président de l’OBG, les échos recueillis auprès des agents sur la manière dont l’INPP est actuellement géré, sont très encourageants. «Les agents consultés nous ont donné un bon témoignage sur le nouveau comité  c’est-à-dire le PCA et le DG. Ils nous ont signifié même que la collaboration est parfaite entre vous. Ils ont souhaité voir les choses continuer de cette manière pour le salut de l’INPP. Ces éléments ont attiré notre attention pour pouvoir vous encourager», a-t-il expliqué au PCA ai de l’INPP. Et d’ajouter: «nous avons compris que cette métamorphose résulte de la rigueur, de la conscience professionnelle et surtout de la gestion orthodoxe que vous avez imprimée au sein de ce portefeuille de l’Etat. S’inscrivant dans la logique de notre mission d’honorer tous ceux qui excellent dans la gestion de la chose publique, nous avons jugé utile de vous primer en guise d’encouragement».

Les membres de l’OBG ont été également séduits par la collaboration parfaite qui règne entre le PCA et le comité de gestion. En écho aux propos des animateurs de cette Organisation non gouvernementale, le président du Conseil d’administration s’est dit flatté de voir des RD-Congolais être attentionnés sur la gestion de leurs entreprises. «C’est une fierté pour moi de voir des gens que je ne connais pas suivre de près mon parcours jusqu’à venir m’encourager. Cet acte me va droit au cœur et me pousse à faire encore mieux qu’avant pour répondre aux attentes du Chef de l’Etat qui a placé la formation professionnelle parmi les priorités de son action. C’est aussi une occasion pour moi de répondre aux attentes des agents et cadres de l’INPP qui ont besoin d’un bon traitement pour être à la tâche de former les jeunes pour doter le pays d’une main-d’œuvre qualifiée», a souligné le PCA Léonard Mota.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page