ActualitésEnvironnementSociété

Guy Loando s’engage à protéger les parcs nationaux de la RD-Congo

L’aménagement du territoire joue un rôle clé dans la préservation de l’environnement et la promotion d’un développement durable. Il est donc essentiel de maitriser l’espace de la RD-Congo afin de protéger ses ressources naturelles et de garantir un avenir durable pour ses citoyens.

Pour donner une autre dimension à cette problématique, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, considère, depuis un certain temps, la lutte contre l’exploitation illégale des minerais dans les parcs nationaux comme une priorité pour son ministère.

Il a pris des mesures concrètes pour protéger les parcs nationaux de la RD-Congo, qui sont des joyaux naturels cruciaux pour la biodiversité et la survie des communautés locales. La Loi sur l’aménagement du territoire, actuellement en débat au Parlement, contribuera efficacement à mettre fin à cette pratique illégale.

Au cours de sa rencontre avec le Directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature -ICCN-, Me Guy Loando a réaffirmé son engagement à lutter contre l’exploitation illégale des minerais dans les parcs nationaux et a donné des orientations claires pour y parvenir. Pour sa part, le Directeur général de l’ICCN, Yves Ngangay Milan, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement du ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, soulignant que leur collaboration contribuera efficacement à préserver les parcs nationaux.

Avec cet engagement ferme à protéger les parcs nationaux, la RD-Congo pourra préserver sa richesse naturelle et garantir un avenir durable pour ses citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page