ActualitésDossier à la UneNationSociété

Grilles barémiques des agents des Services centraux: la ministre Ebongo avait déjà fait sa part

Grilles barémiques des agents des Services centraux: la ministre Ebongo avait déjà fait sa part

Alors que la ministre de la Fonction publique avait déjà joué sa partition, les syndicats sont priés de bien présenter leurs problèmes et savoir toquer à la bonne porte pour espérer faire aboutir leurs différentes démarches…

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo, vient de mettre fin à la polémique qui règne autour du dossier des agents de services généraux du Secrétariat général à la fonction publique, relatif aux grilles barémiques de la prime.

Jeudi 20 août, à la faveur d’une mise au point sur ce dossier, la ministre Ebongo a confirmé avoir déjà transmis, depuis le mois de février, la grille barémique du 2ème palier de la prime d’engagement et d’encadrement de la paie des agents des services généraux du secrétariat général à la fonction publique, au Vice-premier ministre en charge du Budget, Jean Beaudouin Mayo.

Les collaborateurs de la patronne de la Fonction publique ont, à cet effet, brandi sa lettre n°055/MN/2020 adressée au VPM du budget, dans laquelle elle avait signifié qu’il s’agit d’une amélioration qui va non seulement éviter des remous sociaux récurrents mais aussi et surtout garantir la paix sociale pour le bon fonctionnement des services de son ministère au cours de l’exercice 2020.

En clair, tout prouve que la charge incombe à Baudouin Mayo auprès de qui les revendications des agents de services centraux du Secrétariat général à la fonction publique devraient être orientées.

Par ailleurs, la ministre de la Fonction publique s’est montrée disponible pour le partage des informations y relatives.

OK

Articles similaires

Fermer
Fermer