ActualitésEducationSociété

ESU: l’ISC/K déverse sur le marché plus de 1600 lauréats

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa -ISC/K- a procédé, samedi 24 décembre 2022, à une double cérémonie. Il s’agit de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2021-2022. S’agissant de la première, Émile Ngoy Kasongo, directeur général de l’ISC/K, a conféré les grades de licencié et de gradué à plus de 1600 lauréats de facultés organisées au sein de cette alma mater. Pour ce qui est de la clôture de l’année académique, le premier temps fort était le discours magistral de directeur général. Dans son allocution, le Professeur Émile Ngoy Kasongo a encouragé les lauréats à continuer à participer au rayonnement de leur mère nourricière en incarnant ses valeurs dans le service à rendre à la société.

«L’ISC célèbre ses diplômés qui vont rejoindre les élites intellectuels de la RD-Congo. Voilà pourquoi j’aimerais d’abord et avant tout rendre gloire au maître des temps et des circonstances. J’aimerai également rendre hommage déférent au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour sa vision qu’il porte pour ce pays et particulièrement sur la formation de la jeunesse au niveau de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RD-Congo», a-t-il signifié, avant de saluer la présence des membres de cabinet de Muhindo Nzangi, ministre de l’ESU.

Concernant le partenariat signé avec la Haute école de gestion de Fribourg -HEGF-, Émile Ngoy Kasongo, a souligné: «pour matérialiser notre vision celle d’organiser la formation au niveau le plus élevé, nous nous sommes engagés dans un partenariat productif, évolutif, fréquent et porteur notamment avec la HEGF en Suisse. Dans cette optique avec le soutien total et sur la supervision directe du ministre Muhindo Nzangi, nous avons entrepris des démarches de coopération interinstitutionnelle avec la HEGF, au terme de laquelle a été conclue et signée le partenariat le 16 septembre 2022 à Fribourg». Et de poursuivre: «un accord de coopération dont a été issus un programme de Master professionnel et de recherche en entrepreneuriat en économie émergente».

Contents d’avoir achevé cette longue marche académique, les lauréats ont, après des hommages rendus aux autorités compétentes et aux membres du comité de direction pour leur bonne gouvernance, profité de l’occasion pour saluer particulièrement le sens de leadership du directeur général de l’ISC/K. «J’ai la carence des mots pour témoigner le sentiment de gratitude de notre DG pour toutes les innovations concrètes apportées à notre chère institution», s’est réjoui un des lauréats. Ces diplômés ont été décorés aux grades des licenciés et gradués selon leurs filières respectives par le DG Émile Ngoy qui, par ailleurs, les a exhortés à défendre leur université dans différents milieux professionnels.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page