ActualitésPolitiqueSociété

Grève suspendue à la Fonction publique, première victoire du VPM Jean-Pierre Lihau

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a eu, lundi 3 mai 2021, un entretien public, en plein air, avec plus d’une centaine d’agents et cadres de son ministère, en grève depuis bientôt deux mois. Ces échanges entrent dans le cadre de l’esprit du dialogue que le VPM Lihau voudrait imprimer au sein de la Fonction publique RD-congolaise.

«C’est après au moins une heure d’échanges entre les agents et cadres de l’Administration publique et le VPM Lihau qu’un compromis a été trouvé dans le but de suspendre la grève, en attendant de trouver les solutions idoines aux problèmes des fonctionnaires dans le plus bref délai», ont indiqué les sources sûres.

A l’issue de ces échanges, les grévistes ont levé courageusement l’option de reprendre immédiatement le travail. La grève est suspendue, c’est la première victoire du VPM Jean-Pierre Lihau, qui compte sur les agents et cadres de l’Administration publique pour relever ensemble le défi de la modernisation de son secteur.   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page