ActualitésSociété

RDC: Fabien Mutomb et les cheminots en voie de ramener la SNCC à la vie

Nouveau Directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo -SNCC-, Fabien Mutomb, ne fait pas dans la dentelle pour ramener cette entreprise à la vie. Bénéficiant d’un soutien sans faille des agents de la SNCC, le DG Mutomb a réussi à atteindre la fatidique barre de 96% d’objectifs fixés pour le mois d’août dernier. Il a partagé ce succès avec les agents à qui il a surtout transmis des vives félicitations dans son message du 1er septembre 2020.

«La SNCC a réalisé 20.563.782 UT soit 96% d’objectifs fixés pour le mois d’août 2020, pour 58.463 tonnes contre une prévision de 44.755 tonnes soit 131% pour le mois considéré. Eu égard à ce qui précède, la Direction générale réitère ses félicitations à l’ensemble du personnel», a dit le DG Mutomb. Et de confesser: «La direction générale croit en l’avenir et est disposé à toujours être aux côtés des cheminots en vue de les accompagner à relever ce grand défi du redressement de la SNCC». Le DG Mutomb croit dur comme fer en son équipe pour remettre la SNCC sur le podium des champions en matière de transport de surface.

Il s’est aussi félicité d’avoir «tant soit peu honoré son engagement de garantir une politique de rétribution positive des sacrifices des uns et des autres pour le bien-être commun». Il a pris l’engagement de veiller au maintien de cette politique pour faire perdurer l’esprit de productivité au sein de l’entreprise et de réanimer cette dernière pour qu’elle revienne «lentement mais sûrement à la vie».

«Dans ses engagements, la Direction générale s’est résolue à communiquer à l’attention de tous les cheminots la réalité sur l’évolution de la production mensuelle. Pour ce faire, elle les invite à s’approprier davantage de cet élan collectif qui les caractérise jusqu’à ce jour», a signifié le DG Mutomb dans son message, très positif quant à l’avenir de la SNCC.

Laurent OMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer