ActualitésDossier à la UneNation

Etienne Tshisekedi élevé au rang de Grand Coordon dans l'Ordre des Héros nationaux Kabila-Lumumba

Au terme d’une ordonnance présidentielle signée le vendredi 31 mai 2019, Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Premier ministre honoraire de la RD-Congo, a été élevé, à titre posthume, au rang du Grand Coordon dans l’ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba. C’est le grade le plus élevé de cet ordre national.

Plus de doute. Etienne Tshisekedi n’a pas été déclaré héros national, mais tout laisse à croire que cette élévation au rang du Grand Coordon est un signe précurseur à sa proclamation au rang de héros national. « L’élévation au rang de héros national exige qu’une loi soit axaminée et adoptée au Parlement, puis promulguée par le Chef de l’Etat », a laissé entendre Giscard Kusema, Directeur adjoint de la Presse présidentielle.

Par cet acte, la Chancellerie des ordres nationaux honore celui qui a lutté toute sa vie pour la restauration du droit et l’avènement de la démocratie en RD-Congo, nous citons Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles le 1er février 2017 et dont la dépouille mortelle a été rapatriée 2 ans et 4 mois mois après, soit le 30 mai dernier à Kinshasa.

C’est le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a pris cette ordonnance. Il est le fils biologique d’Etienne Tshisekedi.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer