ActualitésSports

Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Les Léopards joueront à Lubumbashi

La Confédération Africaine de Football a publié la liste des stades africains qui recevront les matches de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se dérouleront début juin prochain. Et sur le tableau général, côté République Démocratique du Congo, un seul stade a été retenu, il s’agit du Stade TP Mazembe de Lubumbashi. On comprend alors que le Stade des Martyrs de la Pentecôte a été tout simplement écarté après multiples menaces de fermeture et sursis accordés aux autorités congolaises pour lancer les travaux de ce vaste complexe de 80.000 places.

La conséquence directe de cette publication, les Léopards de la RDC recevront lors de la première journée leurs homologues des Taifas Stars de la Tanzanie le week end du 4 au 6 juin au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.
Une situation que les sportifs congolais n’ont plus vécu depuis un moment, la plupart des matches de la sélection de jouant à Kinshasa, la capitale. Fort heureusement pour la RDC que Lubumbashi reste la deuxième sportive du pays et siège du renommé club du Tout Puissant Mazembe dont le stade privé va accueillir ce duel.

Les autorités gouvernementales disposent donc ouvertement de 4 mois pour présenter à la CAF un Stade des Martyrs rénové ou en plein chantier pour espérer y faire jouer les matches de la prochaine fenêtre de ces éliminatoires programmée en septembre 2021.

Binôme Kasenji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer