Actualités

Eberande Kolongele a convaincu et reçu mission du gouvernement de doter la RDC du plan intégrateur numérique!

Eberande Kolongele part au front. Il a convaincu et reçu mission du gouvernement de doter le pays d’un plan numérique intégrateur.

Quelques mois seulement après sa nomination en qualité de ministre du Numérique, le professeur Eberande Kolongele tient à façonner ce secteur conformément à la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi. Après avoir cerné tous les contours de ce ministère transversal, l’ex Dircaba du Président est prêt à relever le défi. Sa principale mission est de centraliser tous les projets, déjà entamés ou en cours d’élaboration, et en faire un seul plan directeur.

Le Premier ministre Sama Lukonde a officiellement instruit tous les membres de son équipe à cet effet. À son tour, le ministre du Numérique a adressé un courrier à tous les ministères.

L’objectif poursuivi est de préparer et coordonner la politique de transformation numérique de l’État et, au finish, déboucher sur l’incorporation de tous les ministères, tous les administrations et services publics de l’État dans un projet fondateur et structurant comme exigé par le Chef de l’État, le Président Félix Tshisekedi, dans sa communication à la huitième réunion du conseil des ministres.

Le Chef de l’État avait, à cette occasion, estimé qu’il est urgent d’opter pour un “projet fondateur, structurant et réformateur” capable de permettre au pays de disposer d’un socle à partir duquel il faudra bâtir l’ambition de faire entrer la République Démocratique du, grâce au numérique, dans l’ère de la bonne gouvernance des finances publiques et de la redevabilité.

Le gouvernement ne s’est pas trompé: le pays a vraiment besoin d’une culture et d’une identité numérique.

J.B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer