ActualitésSociété

Cynthia Bongo Bovery sacrée Miss Africa Belgium 2023

Cynthia Bongo Bovery. La jeune RD-Congolaise de 22 ans raflé les couronnes de Miss Africa Belgium 2023 et Miss Publique le samedi 14 octobre au Cirque royal à Bruxelle. Son double couronnement, Cynthia le doit surtout à la «magistrale» présentation de son projet «altruiste» portant l’aide professionnelle des jeunes femmes RD-congolaises.

En présence du Ministre-président du gouvernement wallon Elio Di Rupo, de la représentante du gouverneur du Haut-Katanga Nathalie Aziza Munana ou encore de Pierre de Kompani, 1er  bourgmestre noir de Belgique, Cynthia Bongo a surtout épaté par son éloquence et la qualité de son projet. Suffisants pour se démarquer face aux 12 autres prétendantes de cette édition. Du jury au vote populaire des internautes, la nouvelle Miss Belgium aura fait l’unanimité au point de s’offrir une ovation du public à l’annonce des résultats.

Portée par la forte communauté RD-congolaise de Belgique qui a fait le déplacement du cirque, drapeaux en mains, Cynthia Bongo, désormais détentrice de la bandoulière «Miss Africa Belgium» pour les 12 prochains mois, aura la lourde charge d’être l’ambassadrice de la culture africaine dans toute sa diversité mais surtout le porte-parole de cette culture sur le territoire belge.

A travers la culture, la nouvelle Miss Africa Belgium est censé apporter un message de paix, de solidarité entre les peuples en Belgique et à l’étranger. Concours atypique, Miss Africa Belgium met en avant l’élaboration des projets altruistes. L’événement a été imaginé en faveur la jeunesse issue de l’immigration qui n’a pas pour autant renier ses origines africaines dans le but «de mettre en valeur la jeune femme porteuse de la culture africaine dans toute sa diversité».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page