ActualitésSociété

Patrick Kayembe: «L’INPP vient avec la formation du personnel dans la mise en œuvre de cet ouvrage»

Une formation professionnelle, adaptée aux besoins réels du pays et de l’environnement, le port en construction en eaux profondes de Banana dans la province du Kongo central en a grandement besoin. Et le Directeur général ai de l’Institut national de préparation professionnelle -INPP-, Patrick Kayembe Nsumpi, qui a été témoin de la pose de la première pierre par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, trouve une grande opportunité pour son institution. C’est ainsi qu’il a voulu être au départ de l’action de construction de cette infrastructure de haute portée économique pour la RD-Congo.

«L’INPP va jouer un rôle très important devant permettre à booster l’économie de notre pays. L’INPP fait une offre de la formation de qualité à la société DP World. Notre formation va permettre la qualification de la main d’œuvre dont le port en construction en eaux profondes de Banana aura incontournablement besoin pour atteindre ses objectifs», a souligné le DG ai de l’INPP.  Et de poursuivre: «la participation de l’INPP dans la construction de ce port d’intérêt national n’est pas à démontrer. Plus tard, l’INPP va améliorer des mains d’œuvre qui vont œuvrer effectivement dans ce port».

Avec la construction de ce port, Patrick Kayembre Nsumpi voit son Institut s’offrir une grande opportunité. «La création de toute entreprise est opportunité de taille pour l’INPP parce qu’il devra assurer la formation du personnel parce que notre travail s’accentue et notre rôle devient également important auprès de toutes ces nouvelles entreprises», a souligné le patron de l’INPP.

Etablissement public de l’Etat spécialisé dans la formation professionnelle, a expliqué Patrick Kayembe, l’Institut national de préparation professionnelle est prêt à offrir sa formation dans la construction, la maçonnerie, l’électricité, le froid, la mécanique générale, la tôlerie soudure et d’autres services dont le port de Banana aura suffisamment besoin.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page