Actualités

CPRK: Abed Achour renforce les prisonniers en vivres

Encore un acte de générosité signé Abed Achour, directeur général de Sokin. Le week-end dernier, Abed Achour, accompagné de Junior Nembalemba, élu de la Tshangu, a approvisionné la prison centrale de Makala en vivres frais et secs. Les hôtes des pensionnaires de Makala ont, dans leur gibecière, apporté 30 tonnes de produits alimentaires composés de riz, huile, semoule de maïs, corned beef, sardines, poulets et poissons. Ils ont aussi renforcé les congélateurs et autres greniers du Centre pénitentiaire et de réinsertion de Kinshasa -CPRK- dans le seul souci de permettre aux prisonniers de manger convenablement.

A Makala, Achour et Nembalemba ont été accueillis par le Directeur adjoint du CPRK, Trésor Mashaka Sabiti, qui, ému, n’a pas caché sa joie en réceptionnant ce don au nom de tous les prisonniers. Reconnaissant, Trésor Mashaka a dit toute sa gratitude au tandem Achour-Nembalemba. Ce tandem, en réaction, a transmis des mots d’encouragement envers les prisonniers non sans inviter toute personne de bonne volonté à poser des actes similaires en guise de contribution à l’érection d’un Congo nouveau et digne où il fait beau vivre pour tous.

Par dessus tout, Abed Achour et Junior Nembalemba, de par leur acte, qualifié de « salutaire », ont trouvé la réponse idéale au cri de détresse lancé par le vice-ministre de la Justice pour éviter toute rupture des stocks alimentaires au CPRK. Le don de celui que l’on surnomme « patron beau gosse » est donc tombé à pic pour soulager les détenus du CPRK.

Laurent OMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer