Actualités

Covid-19 et Ebola: Mabunda se joint à la chaîne de solidarité

Deux chèques signés Jeanine Mabunda, un soutien de l’Assemblée nationale à la lutte contre les maladies mortelles qui menacent dans les provinces de l’Equateur et du Kongo central comme elle l’avait fait il y a quelques temps pour la ville de Kinshasa. La présidente de la Chambre basse du Parlement a remis le premier chèque d’USD 12.500 au caucus des députés nationaux de la province de l’Equateur en guise de contribution de cette chambre législative dans la lutte contre la maladie à virus d’Ebola qui sévit depuis un certain temps dans cette province.

Le deuxième chèque d’USD 20.000, elle l’a remis aux députés nationaux du Kongo central pour soutenir les efforts des élus de cette province portuaire dans le combat contre la pandémie de Covid-19. Par ce geste, l’Assemblée nationale se montre plus proche de la population dont elle est l’émanation. Le chèque d’USD 20.000 aussitôt reçu, les députés du Kongo central ont pris la direction d’Equity Bank Congo. Objectif: déposer cette somme dans le compte de la cellule de lutte contre la Covid-19. Une manière rationnelle pour ces élus Ne kongo de faire bénéficier cet argent à la province. «Nous avons reçu un soutien de la présidente de l’Assemblée nationale.

En fait, un chèque de 20.000 dollars américains pour soulager les malades de cette pandémie de Covid-19. Alors, nous avons jugé bon de faire un dépôt ici à Equity Bank dans le compte de la cellule de lutte contre la Covid-19», a déclaré le député Modero Nsimba. De son côté, le caucus des élus nationaux de la province de l’Equateur a reçu de la présidente de la chambre législative, un chèque d’USD 12.500. Ce soutien de l’Assemblée nationale va permettre aux députés de mener des actions de lutte contre la maladie à virus d’Ebola.

«Nous disons grand merci à la présidente de notre Chambre basse pour cette réponse qu’elle a bien réservée à notre requête introduite depuis pour faire face au virus d’Ebola qui sévit dans notre province de l’Equateur», a souligné le député Sam Bokolombe. Ces deux chèques remis aux députés témoignent à suffisance que Jeanine Mabunda apporte son soutien indéfectible à la lutte contre les maladies mortelles qui touchent les populations de l’Equateur et du Kongo central. Il y a peu, la présidente de l’Assemblée nationale avait apporté un tel appui aux députés nationaux de Kinshasa pour leur permettre de sensibiliser les populations au respect des gestes barrières en vue de se protéger et protéger les autres contre le Coronavirus.

Dorian KISIMBA  

Articles similaires

Fermer
Fermer