ActualitésDossier à la UnePolitique

Contentieux électoral: Fayulu attaque Félix à la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples


Martin Fayulu Madidi a introduit une requête auprès de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, annonce Fidèle Babala, coordonnateur provincial de Lamuka, sur les ondes de Top Congo. Cette démarche est entreprise en vue de retablir Fayulu dans ses droits.

Tel que déclaré par Fayulu samedi 2 février lors de son meeting, Lamuka croit dur comme fer que « l’arrêt de la Cour constitutionnelle n’est pas définitive ». Il envisage ainsi d’entreprendre «toutes les démarches pour que nos droits soient reconnus et que nous soyons réinvestis dans notre position initiale qui est celle de la présidence de la République», estime Babala.

La veille de cette annonce de Babala, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en visite à Luanda, a dit être en attente des preuves attestant de la victoire réclamée par Martin Fayulu et sa coalition.

Dans le camp présidentiel, l’on qualifie la démarche de Lamuka de «théâtre politique», car Fayulu n’est pas en mesure de prouver sa victoire. «L’occasion a été donnée à Lamuka de démontrer qu’il a gagné cette élection, mais il n’a produit aucune preuve», estime Gabin Lulendo.

Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer